Vidéo. Le Japon félicite le Maroc pour la réussite des élections et promet un partenariat bilatéral renforcé | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Cover_Vidéo: Le Japon félicite le Maroc pour la réussite des élections

Takashi Shinozuka, ambassadeur du Japon, a félicité le Maroc pour la réussite des élections du 8 septembre 2021 et souhaitait "beaucoup de succès" au nouveau Chef de gouvernement, Aziz Akhannouch.

© Copyright : Mohammed Boukouyane / Le360

Vidéo. Le Japon félicite le Maroc pour la réussite des élections et promet un partenariat bilatéral renforcé

Par Chakir Alaoui et Mohammed Boukouyane le 14/09/2021 à 15h31

Le Japon, par la voix de son ambassadeur à Rabat, Takashi Shinozuka, a félicité le Maroc pour la réussite des triples élections du 8 septembre 2021, les qualifiant "d'exemplaires et de transparentes".

aA

"Nous avons été impressionnés de voir que ces élections se soient déroulées de manière exemplaire, dans la transparence et le respect des mesures sanitaires et que les Marocains se soient exprimés de manière démocratique, tout à fait exceptionnelle", a affirmé, ce mardi 14 septembre 2021, l'ambassadeur japonais dans une déclaration pour Le360. Le diplomate nippon s'est dit heureux de constater que cette réaction soit "partagée par la communauté internationale".

 

A présent, a ajouté Takashi Shinozuka, le roi Mohammed VI a nommé un nouveau Chef de gouvernement en la personne de Aziz Akhannouch. Et de préciser que ce dernier, lorsqu’il était ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, "nous a beaucoup aidés à développer d'importants projets de coopération, en particulier dans le domaine de la pêche". Le Japon lui souhaite "beaucoup de succès", ainsi qu'à la "nation marocaine", a-t-il déclaré.

JICA-FEC: un prêt japonais de 165 millions de dollars en faveur des collectivités territoriales 

 

L'ambassadeur japonais en outre souligné "que quelle que soit la configuration du nouveau gouvernement qui va être formé dans les prochains jours, le Japon continuera à œuvrer avec le Maroc, qui est un partenaire privilégié pour nous, afin de développer et de renforcer encore notre partenariat".