Vidéo. Le Maroc et la Turquie s'accordent à réviser leur Accord de libre-échange | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Cover_Vidéo: Le360.ma •المغرب و تركيا يتفقان على مراجعة اتفاقية التبادل الحر في أجل لا يتعدى 15 يوم
© Copyright : Le360

Vidéo. Le Maroc et la Turquie s'accordent à réviser leur Accord de libre-échange

Par Mohamed Chakir Alaoui le 15/01/2020 à 14h05 (mise à jour le 15/01/2020 à 14h12)

Le Maroc et la Turquie se sont mis d'accord, ce mercredi 15 janvier, pour la révision de leur Accord de libre-échange (ALE), vu que le déficit commercial du royaume vis-à-vis d'Ankara a atteint la barre insupportable de deux milliards de dollars par an, annonce-t-on de source officielle à Rabat.

aA

C'est Moulay Hafid Elalamy, ministre de l'Industrie et du commerce, qui l'a annoncé ce mercredi 15 janvier 2020, au terme d'une réunion à Rabat avec son homologue turque, qui a conduit une délégation d'hommes d'affaires de son pays.

 

"Nous avons décidé de réviser quelques dispositions de cet accord en se donnant un rendez-vous dans 15 jours", a affirmé Moulay Hafid Elalamy dans une déclaration à la presse.

Maroc-Turquie: l'accord de libre-échange, vraie pomme de discorde

 

"Il y certains points à modifier au niveau des exportations et des importations marocaines et turques. C'est une évidence, à laquelle nous sommes parvenus. J'ai insisté pour que les investissements turcs se développent davantage au Maroc", a précisé le ministre, ajoutant que la réunion de ce mercredi a donné des résultats positifs.

 

 

 

"Dans 15 jours, a-t-il ajouté, je vais rencontrer une nouvelle fois mon homologue turque pour finaliser la révision de l'ALE, afin qu'il soit plus juste sur sa balance commerciale".