Le360 Actualités Maroc

ع
Roger Karoutchi

Roger Karoutchi lors de son intervention au Sénat français. 

© Copyright : DR

Vidéo. Le sénateur Karoutchi salue le rôle des services marocains dans la neutralisation du commando de Saint-Denis

Par Ziad Alami le 24/11/2015 à 12h30 (mise à jour le 24/11/2015 à 13h17)

Le sénateur du Parti les Républicains, Roger Karoutchi, a rendu hommage, lors d’une intervention au Sénat français, au rôle crucial joué par les services marocains dans la localisation et la neutralisation, à Saint-Denis, du commando à l’origine des attentats anti-Paris.

aA

Le travail du renseignement marocain dans la mise hors état de nuire du commando de Saint-Denis salué au Sénat, chambre haute du Parlement français. Intervenant devant les législateurs français, lors d’une séance consacrée aux attentats de Paris, notamment la prolongation de l’état d’urgence, le sénateur du Parti les Républicains (ex-UMP), Roger Karoutchi, a rendu hommage au rôle joué par les services marocains dans le cadre de l’enquête menée par les homologues français.

 

 

 

 

«Je vois et j’attends de voir quelles inversions politiques avec… nos amis de la Méditerranée… après une phase bien difficile avec le Maroc, enfin une coopération avec les services de renseignement du Royaume du Maroc… », a plaidé le sénateur des Hauts-de-Seine.

 

Par la même occasion, le sénateur du principal parti d’opposition en France, les Républicains, dirigé par Nicolas Sarkozy, a salué la démarche du Conseil supérieur des Oulémas marocains ayant émis une fatwa contre Daech.

 

Pour rappel, Roger Karoutchi, secrétaire d’Etat chargé des Relations avec le Parlement dans les gouvernements François Fillon I et Fillon II, du 18 mai 2007 au 23 juin 2019, avait déposé, en pleine crise maroco-française, une question écrite au ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, relative à l’attitude jugée peu entreprenante du gouvernement français pour désamorcer la tension entre Rabat et Paris.