Vidéo. Les observateurs européens saluent l'"intégrité" qui a caractérisé les élections du 8 septembre 2021 | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Cover - Élections 2021 - rapport de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe - Alberto Ribolla

Alberto Ribolla, à la tête des observateurs de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe, pour les élections 2021 au Maroc, a salué la «transparence» de ce triple scrutin.

© Copyright : khalil Essalak / Le360

Vidéo. Les observateurs européens saluent l'"intégrité" qui a caractérisé les élections du 8 septembre 2021

Par Fatima El Karzabi et Khalil Essalak le 09/09/2021 à 18h27

Les observateurs de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE) ont salué ce jeudi 9 septembre 2021, à Rabat, la «transparence» qui a caractérisé les législatives du 8 septembre.

aA

Mandatée pour observer le scrutin législatif, la délégation, chargée d’observer les élections du Maroc et conduite par le député italien Alberto Ribolla, a félicité le peuple marocain pour ces élections "pacifiques", sous le leadership du roi Mohammed VI. «Nous pouvons complimenter le peuple marocain pour ces élections qui ont été harmonieuses, pacifiques et sous la haute direction du roi du Maroc».

 

Alberto Ribolla a aussi affirmé qu’il était certain que des efforts ont été réalisés pour inclure davantage de femmes dans l’administration des élections et qu’il espérait voir plus de femmes à l’avenir.

Vidéo. Élections 2021: le scrutin s'est déroulé dans des conditions normales, selon la présidente du CNDH

 

La délégation a également rapporté que le processus électoral s’est bien déroulé malgré la crise sanitaire du Covid-19, avec un respect des mesures barrières. «Mis à part un cas isolé dans un bureau de vote à Rabat où l’un de nos observateurs a été renié durant le processus de dépouillement, tout s’est très bien passé», assure Alberto Ribolla.