Vidéo. Maroc-USA: nouveau contrat militaire pour un montant de 240 millions de dollars

Véhicule blindé américain de réparation et de récupération M88 A2 (Hercule). 

Véhicule blindé américain de réparation et de récupération M88 A2 (Hercule).  . DR

Le Département d’État US approuve la vente au Maroc de 25 véhicules blindés de récupération M88 A2 (Hercule), l’un des plus grands véhicules blindés de dépannage des chars endommagés sur le champ de bataille, y compris sous le feu de l'ennemi. Le montant du contrat est de 240 millions de dollars.

Le 04/03/2020 à 09h18

L'agence américaine "Defense Security Cooperation Agency" vient de délivrer la certification requise pour informer le Congrès de la vente de 25 véhicules blindés de récupération M88 A2 (Hercules), et du matériel connexe, pour un montant de 240 millions de dollars, rapporte Defence Talk, site spécialisé dans les questions d’armement.

Le rôle principal du M88 est de réparer ou de remplacer les pièces endommagées dans les véhicules de combat sous le feu. Il peut également être utilisé pour démarrer d' autres véhicules, fournir de l'énergie pour l'hydraulique clé à chocs, ainsi que les moyens pour faire le plein de carburant selon les besoins.

Ces véhicules, actuellement utilisés par l’armée de terre américaine, serviront de moyens d’appui logistique et mécanique aux chars d’assaut marocain, notamment les 240 chars Abrams acquis dernièrement auprès des États-Unis. 

Par Ziad Alami
Le 04/03/2020 à 09h18