Le360 Actualités Maroc

ع
Cover - Benabdellah
© Copyright : DR

Vidéo. Nabil Benabdallah décide enfin de passer le relais à la tête du PPS

Par Mohamed Chakir Alaoui et Khalil Essalak le 10/12/2020 à 16h00 (mise à jour le 10/12/2020 à 16h06)

Après dix ans à la tête du Parti du progrès et du socialisme (PPS), Nabil Benabdallah a annoncé sur le plateau de «Confidences de presse» sur la chaîne 2M qu’il ne briguera pas un quatrième mandat à la tête de sa formation. Pourvu qu'il ne change pas d'avis d'içi 2022.

aA

«J’ai décidé de ne plus briguer un nouveau mandat à la tête du PPS en prévision du prochain congrès prévu dans 18 mois», a déclaré Nabil Benabdallah lors de l’émission «confidences de presse», diffusée mercredi soir sur la chaîne TV 2M. Le chef de file du PPS était le premier invité d’Abdellah Tourabi sur le nouveau plateau aménagé par 2M, dans le cadre d’une nouvelle formule de ses magazines d’information.


«Après trois mandats consécutifs, a-t-il affirmé, j’ai décidé d’arrêter en 2022 en laissant la place à du sang neuf». Benabdallah a néanmoins précisé qu’il ne quittera pas pour autant la sphère politique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lors de cette émission, le dirigeant du parti du Livre a évoqué notamment le rendement insuffisant du gouvernement en cette période du Cocid-19, les élections de 2021 et l’alliance de son parti avec le PAM, dirigé par Abdellatif Ouahbi.