Le360 Actualités Maroc

ع
cover: أخنوش يكشف عن لائحة الترشيحات الجماعية بأكادير ويودعها لدى السلطات
© Copyright : le360

Vidéo. Officiel. Aziz Akhannouch a déposé sa candidature pour briguer la mairie d’Agadir

Par Mohand Oubarka le 16/08/2021 à 11h55 (mise à jour le 16/08/2021 à 13h35)

Aziz Akhannouch, président du Rassemblement national des indépendants (RNI), a déposé, ce lundi 16 août, sa candidature pour la mairie d’Agadir. Explications.

aA

L’annonce a été faite, dans la matinée de ce lundi 16 août, par Aziz Akhannouch lui-même, au cours d'une conférence de presse, pour présenter les candidats de son parti aux différents prochains scrutins. 

 

Le président du RNI a ainsi annoncé avoir été le premier candidat à déposer son dossier auprès des autorités locales de la capitale du Souss, en ce même lundi. La liste conduite par le chef de file du RNI comprend essentiellement des jeunes cadres de cette formation politique.

 

Selon Aziz Akhannouch, ces nouvelles et jeunes figures du parti disposent d’une grande expérience et d'une solide connaissance du secteur économique. Il a également affirmé que sa liste avait toutes les chances de remporter le prochain scrutin communal, qui se déroulera en même temps que les scrutins régional et législatif, le 8 septembre prochain. 

Officiel. Élections des Chambres professionnelles: le RNI rafle la mise avec 638 sièges

 

D’un autre côté, et de sources interne, Le360 apprend que le RNI a désigné Karim Achenkli pour conduire la liste du parti pour les élections législatives dans la circonscription d’Agadir-Ida Outanane.

 

Karim Achenkli remplace ainsi Brahim Hafidi, président la région Souss-Massa que la loi empêche désormais de se porter candidat. Brahim Hafidi est en effet déjà le directeur général de l’Agence nationale de développement des zones oasiennes et de l’arganier (Andzoa), un établissement public.