Vidéo. Polisario: nouvelles protestations devant la maison de Brahim Ghali | www.le360.ma

ع
Polisario-Protestation
© Copyright : DR

Vidéo. Polisario: nouvelles protestations devant la maison de Brahim Ghali

Par Abdelkader El-Aine le 17/06/2018 à 10h18 (mise à jour le 17/06/2018 à 10h36)

Des dizaines de Sahraouis dans les camps de Tindouf ont protesté énergiquement, hier samedi 16 juin, devant la maison de Brahim Ghali, chef du Polisario. Demandant une enquête sur l’assassinat d’un opposant, ils ont essuyé des tirs de milices armées.

aA

Un nouveau soulèvement dans les camps de Tindouf. Des dizaines de Sahraouis se dont dirigés, samedi, vers la maison du chef du Polisario, Brahim Ghali. Ils scandaient des slogans hostiles à la direction du front séparatiste et demandaient la vérité sur l’assassinat d’un activiste politique du Mouvement du 5 mars.

 

Selon des témoins sur place, les milices polisariennes ont eu recours à des balles réelles pour disperser les protestataires, encerclant la maison de Brahim Ghali. Ce dernier aurait fui par la porte de derrière. 

 

Tindouf: soulèvement sahraoui contre les crimes du Polisario

 

La famille de l’opposant sahraoui affirme détenir des preuves sur l’assassinat de son fils à la prison de Dheibya, crime que la direction du Polisario a maquillé en suicide.

 

La tribu Yagout à laquelle appartient le défunt avait adressé une lettre au secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, demandant que les responsables de ce crime soient déférés devant la Cour pénale internationale à La Haye. 

 

Tindouf: un détenu torturé à mort dans la sinistre prison "Dhaibia"