Le360 Actualités Maroc

ع
Cover - élections 2021 - Rabat - réactions défaite du PJD

Au lendemain de la défaite du PJD à Rabat aux élections du 8 septembre 2021, plusieurs habitants de la capitale l'imputent à un vote sanction.

© Copyright : Mohammed Boukouyane / Le360

Vidéo. Pour les habitants de Rabat, le PJD a fait les frais d’un vote sanction

Par Amine Lamkhaida le 09/09/2021 à 15h32

Le PJD, grand perdant des élections du 8 septembre 2021, a fait les frais d’un vote sanction. C’est l’avis que partagent plusieurs habitants de Rabat rencontrés au lendemain du scrutin. Reportage.

aA

«Le PJD a payé pour sa mauvaise gestion de la crise sanitaire», estime ce jeune de Rabat rencontré à un jet de pierre du Parlement, institution qui va bientôt accueillir de nouveaux locataires suite aux élections du 8 septembre 2021. Pour une autre habitante de la capitale, le parti islamiste a payé pour les deux mandats à la tête du gouvernement avec un bilan qui n’a rien de défendable.

 

Un jeune homme pousse l’analyse encore plus loin en s’attaquant au recours par le PJD au discours religieux au lieu de s’atteler aux vrais problèmes des Marocains.

Séisme électoral au PJD: Benkirane exécute politiquement El Othmani

 

Un gouvernement dirigé par le RNI? Les habitants de la capitale, auxquels nous avons parlé, nourrissent bien des espoirs et attendent beaucoup du prochain Exécutif. Et à chaque fois reviennent des louanges à l’endroit du chef de file de ce parti, Aziz Akhannouch.