Le360 Actualités Maroc

ع
cover Video - Le360.ma • نساء العدالة والتنمية يبحثن عن خليفة للحقاوي
© Copyright : Le360

Vidéo. Pourquoi les femmes du PJD se réunissent à Bouznika

Par Fatima El Karzabi et Norsaid Gamal le 05/05/2018 à 16h19 (mise à jour le 05/05/2018 à 20h44)

Réunies en conclave à Bouznika, les militantes du Parti de la Justice et du développement (PJD), relevant de l’organisation des femmes du parti, ont pour objectif de choisir une nouvelle direction. Reportage.

aA

L’Organisation des femmes du PJD est réunie, ce weekend (5 et 6 mai) à Bouznika. A l’issue de leurs travaux, elle seront amenées à élire une successeuse à Bassima Hakkaoui, qui a présidé cette instance six années durant.

 

«Pour nous, il s’agit d’une réévaluation du travail des femmes de notre parti, son rôle au sein du parti et voir comment il peut évoluer dans l’avenir», a déclaré à le360 Saâd-Eddine El Othmani, secrétaire général du PJD.

 

Pour Bassima Hakkaoui, ce congrès «revêt une grande importance». Dans la mesure où il intervient dans un contexte particulier. «Il s’agit pour nous de trouver les moyens de développer le rôle de la femme marocaine, de quelque parti qu’elle soit, pour apporter une pierre à l’édifice du Maroc», nous a déclaré la ministre de la Famille, de la solidarité, de l’égalité et du développement social .