Vidéo. Rabat: voici comment Ivanka Trump a plaidé pour les droits des femmes | www.le360.ma

ع
Cover_Vidéo: Le360.ma •هكذا دافعت إيفانكا ترامب عن حقوق المرأة في الرباط
© Copyright : Le360

Vidéo. Rabat: voici comment Ivanka Trump a plaidé pour les droits des femmes

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Benmini le 08/11/2019 à 17h11

La conseillère principale du président des Etats-Unis, Ivanka Trump, a présidé ce vendredi une cérémonie au Palais des Congrès de Rabat, où elle a annoncé l’octroi de 6,2 millions de dollars pour un programme facilitant l'intégration des femmes sur le marché du travail.

aA

Le PDG du Millennium Challenge Corporation (MCC), Sean Cairncross, le ministre de l’Emploi, Mohamed Amakraz, et Abdenbi Lakhdar, Directeur général de l'Agence Millennium Maroc (MCA), une plate-forme chargée de la mise en oeuvre et du suivi de MCC dans le royaume, étaient présents à cette cérémonie. 

 

Les neuf premières bourses du «Results-Based Financing (RBF) Jobs Fund» ont été remises à cette occasion. Il s'agit d'un programme pilote du MCC qui soutient les services de placement professionnel, ainsi que la dispense de programmes de formation qui préparent les femmes à intégrer le marché du travail. 

 

 

 

Rappelons que le projet «Employabilité et foncier» du MCC Maroc, doté d'un budget conséquent de 450 millions de dollars, est le deuxième compact conclu par le MCC au Maroc. Ce projet soutient deux priorités du gouvernement marocain: la réduction de la pauvreté par la croissance économique. Ce projet vise, par dofférents moyens, à accroître la productivité des terrains et à favoriser l'employabilité des Marocains.

 

Ivanka, fille du président américain Donald Trump, a présidé depuis deux jours une série d'activités au Maroc, à Sidi Kacem, à Rabat et à Casablanca.