Vidéo. Sahara. Le CNDH "encouragé" par la nouvelle résolution du Conseil de sécurité | www.le360.ma

ع
cover Video -Le360.ma • Le CNDH se dit fier de la dernière résolution de l'ONU
© Copyright : Le360

Vidéo. Sahara. Le CNDH "encouragé" par la nouvelle résolution du Conseil de sécurité

Par Mohamed Chakir Alaoui et Noursaid Gamal le 09/05/2018 à 12h46 (mise à jour le 09/05/2018 à 14h14)

Le président du Conseil national des droits de l'Homme (CNDH), Driss El Yazami, a exprimé la fierté de son organisme suite aux appréciations positives que vient de lui adresser la récente résolution du Conseil de sécurité de l'ONU.

aA

Le Conseil de sécurité de l'ONU a salué, dans sa récente résolution 2414 sur le Sahara, le rôle des commissions régionales du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) à Dakhla et Laâyoune, et l’interaction du Maroc avec les procédures spéciales du Conseil des droits de l’Homme des Nations unies.

 

 

 

 

 

"C'est un motif de fierté et c'est un motif d'encouragement", a déclaré à le360 le président du CNDH, Driss El Yazami. "Depuis 2011, a-t-il rappelé, les commissions régionales du CNDH font leur travail avec professionnalisme, avec neutralité et en direction de toutes les couches de la société, à Laâyoune et Dakhla".

 

"On ne s'occupe pas uniquement des droits civils et politiques", a précisé Driss El Yazami, "on s'intéresse également aux droits culturels, économiques et sociaux".

 

"Le CNDH est aussi attentif aux couches les plus vulnérables", a-t-il souligné.

 

Le président a conclu en rappelant que "d'autres instances internationales ont également souligné la profondeur de travail du CNDH qui va devoir s'occuper davantage des questions culturelles dans les provinces du Sud".