Vidéo. Sahara: les Emirats réaffirment leur soutien au Maroc

Le360

Les Emirats arabes unis (EAU), par la voix d'Amal Abbdullah Al Qubaissi, présidente du Conseil national ittihadi, le parlement émirati, réaffirment leur soutien à l'intégrité territoriale du Maroc.

Le 12/03/2019 à 16h08

Cette position émiratie a été renouvelée par Amal Abbdullah Al Qubaissi, lors d'entretiens qu'elle a eus, ce mardi 12 mars, avec le président de la Chambre des conseillers, Hakim Benchamach.

Ce dernier a, pour sa part, exprimé le soutien du Maroc au parachèvement de l'intégrité territoriale des EAU avec la récupération de trois îles actuellement occupées par l’Iran: les îles Abou Moussa, Grande Tombe et Petite Tombe.

Lors de ces entretiens à Rabat, la présidente du Parlement émirati a signé un mémorandum d'entente avec Hakim Benchamach.

Ce mémorandum prévoit notamment de renforcer la coopération entre les deux institutions législatives concernant l’élaboration de textes de lois, mais aussi l'échanges d'expériences et une concertation accrue dans le domaine des relations internationales et entre pays arabes.

Une disposition de cet accord porte aussi sur la lutte antiterroriste.

Rappelons enfin que cette responsable émiratie a également été reçue par le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Benmini
Le 12/03/2019 à 16h08