Vidéo. Sahara marocain: la Thaïlande soutient le processus politique de l'ONU | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Cover: Sahara marocain: la Thailande soutient le processus politique de l'ONU
© Copyright : DR

Vidéo. Sahara marocain: la Thaïlande soutient le processus politique de l'ONU

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Benmini le 04/01/2021 à 18h34

Le Royaume de Thaïlande, par la voix de son ambassadeur à Rabat, a exprimé son "soutien au processus politique mené par l'ONU" pour parvenir à une solution au conflit régional du Sahara.

aA

"Le Royaume de Thaïlande soutient l'ONU pour une solution politique" au conflit du Sahara, a affirmé Darm Boontham, ambassadeur, représentant de Bangkok à Rabat, dans un entretien avec Le360.

 

Le diplomate, qui s'apprête à quitter Rabat au terme de sa mission, a en outre mis en relief "l'excellence" des relations qui existent entre son pays et le Maroc.

Le roi Mohammed VI écrit au nouveau souverain de Thaïlande

 

Darm Boontham s'est aussi dit confiant quant à la consolidation de la coopération économique, en ce qui concerne les échanges commerciaux et le tourisme. Le volume des échanges commerciaux entre les deux pays s'est élevé en 2019 à un total de quelque 200 millions de dollars.

 

D'autre part, en vue de promouvoir le tourisme de son pays à l'étranger -en cette période de la Covid-19- l'ambassadeur de Thaïlande a remis, ce lundi 4 janvier 2021, des attestations de mérite à neuf chefs cuisiniers, spécialistes en gastronomie thaïlandaise, exerçant dans différentes villes du Maroc. Une expérience à méditer par notre ministère de Tourisme.