Vidéo. Sahara marocain: l'Egypte clarifie sa position | www.le360.ma

ع
Cover_Vidéo: Le360.ma •حصري. الصحراء المغربية: مصر توضح موقفها و تنفي وجود محور القاهرة /بريتوريا
© Copyright : Le360

Vidéo. Sahara marocain: l'Egypte clarifie sa position

Par Mohamed Chakir Alaoui et Abderrahim Et-Tahiri le 23/04/2019 à 14h41 (mise à jour le 23/04/2019 à 15h49)

L'ambassadeur d'Egypte au Maroc, Achraf Ibrahim, dément catégoriquement les allégations selon lesquelles Le Caire formerait avec Pretoria un axe hostile à l'intégrité territoriale du royaume du Maroc. Détails.

aA

Très ferme et explicite, l'ambassadeur égyptien a assuré dans un entretien avec le360 que son pays n'a jamais changé sa position sur ce dossier soulignant que l'Egypte "n'a pas reconnu et ne reconnaitra pas ce qu'on appelle le polisario".

"Je peux vous assurer que notre position est claire et nette au sujet du Sahara", a affirmé l'ambassadeur expliquant que la présidence égyptienne de l'Union africaine, cette année, pousse Le Caire à des "restrictions dans ses mouvements" et c'est pour cette raison que le pays des Pharaons oeuvre pour résoudre des problèmes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais, pour que vous le sachiez, "il n'y aucune coordination, avec aucune partie sur ce sujet", a ajouté Achraf Ibrahim avant de révéler que les deux pays sont en train de préparer une visite du président Abdelfettah Sissi au Maroc.

"Lors de son déplacement au Caire, en janvier dernier, Nasser Bourita et son homologue égyptien ont évoqué la préparation de ce sommet", a déclaré l'ambassadeur en qualifiant de "très bonnes les relations maroco-égyptiennes".