Vidéo. Sahara marocain: une diplomate américaine du Parti démocrate va défendre le Maroc | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Cover : دبلوماسية امريكية من الحزب الديمقراطي سوف تدافع عن المغرب

Carol Elizabeth Moseley Braun, ambassadrice et ancienne sénatrice du Parti démocrate américain, a déclaré, lors d'une réception au Parlement mardi 6 avril 2021 à Rabat, qu'elle serait l'avocate du Maroc auprès du président américain, Joe Biden.

© Copyright : Le360

Vidéo. Sahara marocain: une diplomate américaine du Parti démocrate va défendre le Maroc

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Benmini le 06/04/2021 à 17h26

Carol Elizabeth Moseley Braun, ambassadrice et ancienne sénatrice du Parti démocrate américain, a affirmé ce mardi 6 avril 2021 à Rabat, lors d'une réception au Parlement, qu'elle serait l'avocat du Maroc auprès du président américain, Joe Biden.

aA

Lors de son séjour au Maroc, la diplomate américaine se rendra à Dakhla. Au sujet du Sahara marocain, Carol Elizabeth Moseley Braun, a affirmé dans une déclaration pour Le360 qu'à"son retour aux Etats-Unis, elle soulignera au président américain (Joe Biden, NDLR), qu'elle considère comme un ami, le point de vue du Maroc en défendant la position" du Royaume.

 

L'ancienne sénatrice américaine a salué en outre le développement socio-économique que connaît le Maroc sous la conduite du roi Mohammed VI. "J'aime le Maroc et je suis l'une des grandes admiratrices de la famille royale", a-t-elle précisé lors d'un long entretien qu'elle a eu ce lundi 5 avril avec le président socialiste de la Chambre des représentants, Habib El Malki.

Gilles Kepel: "la reconnaissance par Washington du Sahara marocain, un coup dur pour la légitimité du pouvoir algérien"

 

El Malki a remercié l'administration américaine pour avoir reconnu la souveraineté du Maroc sur ses provinces sahariennes et souligné la politique africaine du Royaume, initiée par le Souverain.

 

 

 

Carol Elizabeth Moseley Braun est en séjour au Maroc à l'invitation du parti de l'Union socialiste des forces populaires (USFP). Avant de rencontrer El Malki, la diplomate américain a eu un entretien avec le premier secrétaire de ce parti, Driss Lachgar, au siège de l'USFP.

 

Carol Elizabeth Moseley Braun, diplomate de carrière, a été la première femme afro-américaine à être élue au Sénat américain.