Vidéo. Tindouf: les Sahraouis disent leur ras-le-bol à Ban Ki-moon | www.le360.ma

ع
CoverTindouf
© Copyright : DR

Vidéo. Tindouf: les Sahraouis disent leur ras-le-bol à Ban Ki-moon

Par Mohamed Chakir Alaoui le 05/03/2016 à 21h53 (mise à jour le 05/03/2016 à 22h01)

Le Polisario interdit tout contact avec le SG de l’ONU en visite à Tindouf. Cette interdiction frappe surtout ceux et celles qui réclament le respect des Droits de l’Homme dans les camps. Six jeunes ont tourné une vidéo pour dénoncer ce black-out.

aA

Après avoir été empêché, vendredi, par la sécurité du Polisario d'accéder au siège du HCR à Rabouni, en vue de remettre à ses responsables une lettre destinée à Ban Ki-moon, réclamant la protection des Sahraouis des camps de Tindouf, un groupe de six Sahraouis, à visages voilés, a réalisé, le même jour, au niveau du remblai entourant ledit siège, une déclaration vidéo appelant le chef de l’ONU à intervenir pour les faire jouir de leurs droits en tant que réfugiés.

 

 

 

 

 

 

 

Dans cette déclaration, les intéressés appellent Ban Ki-moon à exercer des pressions sur l'Algérie afin de l'amener à permettre aux Sahraouis de bénéficier des droits que leur confère leur statut de réfugies, dont notamment l'octroi d'une carte de réfugié et la garantie de la liberté de circulation et du droit au travail. Ils l'exhortant aussi à œuvrer auprès du Conseil de sécurité pour mettre un terme à l'injustice et à l'exploitation des Sahraouis de la part de la direction corrompue du Polisario, à des fins mercantiles, faisant fi de la dégradation continue de la situation dans les camps.