Vidéo. Usage légal du cannabis: le projet de loi, qui divise toujours le PJD, atterrit lundi au Parlement

DR

En dépit de son adoption par le gouvernement, ce jeudi 11 mars 2021, le projet de loi sur l'usage légal du cannabis continue de diviser les rangs du PJD, parti que dirige le chef de l’Exécutif, Saâd Eddine El Othmani, a appris Le360 auprès du parti de la Lampe. 

Le 11/03/2021 à 16h02

"Nous n'avons pas encore dit notre dernier mot", a affirmé le numéro 2 du PJD dans une déclaration pour Le360 quelques heures seulement après l'adoption de ce texte, ce jeudi 11 mars 2021, par le Conseil de gouvernement présidé par Saâd Eddine El Othmani. "Cette validation par le gouvernement va diviser davantage les rangs du parti", a indiqué le dirigeant Slimane El Omrani avant d'appeler à un vaste débat au sein de la société.

"Le PJD a demandé de soumettre ce projet de légalisation de la culture du cannabis à un débat serein et constructif au sein de la société", a indiqué le véritable porte-parole du parti islamiste. "En ce qui concerne le PJD, le débat fait des vagues, a-t-il ajouté, sachant qu'aucune décision définitive n'a été prise à son égard".

Prié de commenter la réaction d'Abdelilah Benkirane qui a récemment menacé de démissionner du parti si le secrétariat général du PJD accordait sa bénédiction à ce projet de loi, Slimane El Omrani s'est muré dans le silence affirmant seulement que le parti n'avait pas encore pris de décision officielle sur ce projet. 

"Nous allons voir si les choses vont se clarifier un peu lorsque le projet de loi arrivera au Parlement. Les deux groupes parlementaires (Chambre des députés et Chambre des conseillers) sont appelés à prendre à cette occasion une position unifiée au sujet de ce texte", ajoute Slimane El Omrani.

Des sources parlementaires indiquent que le projet de loi sur l’usage légal du cannabis arrivera dès lundi à la Chambre des représentants et plus exactement à la commission de l’Intérieur. 

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Benmini
Le 11/03/2021 à 16h02

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Le numéro 2 de la secte est un dur de la feuille! Et l'alcool produit, vendu au Maroc et même exporté à l'étranger? C'est hallal ou haram? Plus de 40 pays dans le monde, dont de nombreux États américains et le Canada, autorisent le cannabis THÉRAPEUTIQUE dont 21 de l'Union européenne ainsi que la Suisse, la Norvège, Israël et la Turquie...Voici le vrai visage hideux de la secte du PJD, qui nage dans l'hypocrisie totale.... Vivement leur départ et notre cher pays se portera à merveille...

Dans cette loi le cannabis est seulement utilisé comme matière première à des fins industrielles, pharmaceutiques. En quoi c'est haram puisque il reste interdit comme drogue. C'est stupide de se priver d'une source de revenus et d'emplois. Ces islamistes sont bornés et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Des boulets.

et voilà,comme prévu,le benkiki revient sur sa démission,remplacer ses menaces de démission par un simple gel de son adhésion au pjd,il faut être aussi fourbe que benkiki pour oser cela,rien ne nous surprend de la part de ces péjidiens qui n'ont aucune parole

suivant les expériences qui nous avons vécu avec les malhonnêtes péjidiens et sachant qu'ils n'ont aucune parole et ne tiennent jamais leurs promesses,on ne sera nullement surpris de voir le benkiki revenir sur sa parole et même se parjurer et ne démissionnera pas,y-a-t-il au moins un péjidien qui soit un vrai homme pour tenir ses promesses?car comme on dit arrajale houwa al kalema

0/800