Vidéo. Voici pourquoi le PAM n'a toujours pas tenu son Conseil national | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Cover_Vidéo: توضيحات حول عدم انعقاد المجلس الوطني لحزب الاصالة والمعاصرة
© Copyright : Le360

Vidéo. Voici pourquoi le PAM n'a toujours pas tenu son Conseil national

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Benmini le 16/09/2020 à 09h44 (mise à jour le 16/09/2020 à 09h56)

Depuis son dernier congrès, le quatrième, en février 2020, le Parti authenticité et modernité (PAM, opposition) n'a toujours pas tenu son Conseil national, l'une de ses principales structures, avec le Bureau politique. En voici les raisons, telles que les explique un dirigeant de ce parti.

aA

En fait, si le PAM n'a toujours pas élu les membres de son Conseil national, ce n'est ni à cause de divergences, ni d'une crise interne.

 

Le parlement du PAM n'a pas pu organiser ses assises, tout simplement à cause de l'état d'urgence sanitaire qui interdit toute réunion ou tout rassemblement regroupant plus de 50 personnes.

 

"Nous ne pouvons pas organiser un Conseil qui doit regrouper plus de 500 personnes", explique, dans une déclaration pour Le360, Mehdi Bensaïd, membre du Bureau politique.

Portrait. Maître Ouahbi et camarade Abdellatif, le nouvel homme fort du PAM 

 

Ce leader du PAM balaie d'un revers de main les interprétations selon lesquelles "le PAM agit dans l'illégalité en raison de la non-tenue de son Conseil national".

 

"C'est une aberration que de dire cela. Nous ne pouvons pas violer les règles de l'état d'urgence sanitaire. Le Conseil national aura lieu lorsque les restrictions seront levées", a fermement lancé Mehdi Bensaïd, connu pour être un proche du nouveau secrétaire général du PAM, Abdellatif Ouahbi.