Le360 Actualités Maroc

ع
Benny Gantz - synagogue Talmud Torah

Le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, en compagnie du chargé d'affaires de la mission diplomatique israélienne à Rabat, David Govrin, en visite à la synagogue Talmud Torah.

© Copyright : Twitter

Vidéos. Au 2e jour de sa visite au Maroc, le ministre israélien de la Défense visite la synagogue Talmud Torah à Rabat

Par Majda Benthami le 25/11/2021 à 16h29

Le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, a visité, ce jeudi 25 novembre 2021, la synagogue Talmud Torah, la plus grande de Rabat, qui servait dans le passé d'école aux futurs rabbins de l'importante communauté juive marocaine.

aA

Sur Twitter, le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, a annoncé avoir visité la synagogue Talmud Torah à Rabat. "J’ai été accueilli par le chef de la communauté juive (de Rabat), M. Henri Abkizer. Nous avons récité une prière émouvante pour le bien-être de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Nous avons également évoqué les racines profondes de la communauté juive dans le Royaume", a-t-il indiqué.

 

 

 

 

A cette occasion, le ministre de la Défense, Benny Gantz, a salué les liens croissants entre Israël et le Maroc, à la lumière du grand nombre d'Israéliens venus du Royaume ou ayant des parents ou des grands-parents ici, rapporte The Times of Israel.

 

"Beaucoup de membres de la délégation (israélienne en visite dans le Royaume) ont des racines marocaines, et cela a été très excitant tout au long de ces trois jours", a tenu à souligner Benny Gantz.

Info360. Voici le programme de la visite au Maroc de Benny Gantz, ministre israélien de la Défense

 

Rappelons que dans le cadre de sa visite officielle au Maroc, le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, a été accueilli hier, le mercredi 24 novembre 2021, par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita.

 

Il a également été reçu, en exécution des Hautes Instructions Royales, respectivement par le ministre délégué auprès du chef du gouvernement, chargé de l’Administration de la Défense nationale et par le général de corps d’armée, inspecteur général des Forces armées royales (FAR) et commandant la zone Sud.

 

A l’issue de sa rencontre avec Abdellatif Loudyi, un mémorandum d’entente a été signé dans le domaine de la défense couvrant les échanges d’expériences et d’expertises, le transfert technologique, les formations ainsi que la coopération dans le domaine de l’industrie de défense.