Le360 Actualités Maroc

ع
cover - élections 2021 - bureaux de vote - scrutin - Oujda

A Oujda, les leaders politiques ont accompli leur devoir démocratique ce mercredi 8 septembre 2021.

© Copyright : Mohammed Chellay / Le360

Vidéos. Élections 2021: à Oujda, les leaders des partis votent et appellent à une large participation

Par Mohammed Chellay le 08/09/2021 à 16h39 (mise à jour le 08/09/2021 à 17h03)

Plusieurs leaders politiques de la capitale de l’Oriental ont voté ce mercredi 8 septembre 2021, dans divers bureaux de la ville. Tous sont unanimes autour de la nécessité de réussir cet examen crucial dans le processus démocratique du pays. Reportage.

aA

«Il s’agit d’une fête de la démocratie qui vise le renforcement des institutions de l’Etat», nous déclare Mohammed Aujjar, plusieurs fois ministre et coordinateur régional du RNI. Le dirigeant du parti de la Colombe a appelé à la mobilisation de tous les citoyens pour participer à cette très importante échéance.

 

Vidéo. Élections 2021: à Dakhla, et dans de bonnes conditions, un vote massif en perspective

 

Abderrahim Akil, tête de liste du parti de l’Istiqlal pour les communales à Oujda, ne dit pas le contraire. Le candidat PI a adressé un appel aux jeunes, et surtout les primo-votants, à s’acquitter de leur devoir et à voter pour le parti qui répond le mieux à leurs aspirations.

 

Hicham Sghir, leader régional du RNI, ne cache pas sa joie quant au déroulement du scrutin. A son tour, il a appelé les habitants d’Oujda à trancher en leur âme et conscience.

 

 

 

 

 

Sur place, a constaté Le360, les électeurs ont afflué massivement vers les bureaux de vote. Les images: