Le360 Actualités Maroc

ع
Brigade régionale des artificiers - Rabat - DGSN

La Brigade régionale des artificiers de Rabat est dotée de technologies de dernière génération pour détecter et neutraliser les explosifs à distance.

© Copyright : DR

À Rabat, la brigade régionale des artificiers entre en service

Par Nisrine Zaoui le 13/05/2022 à 17h25

La brigade régionale des artificiers de Rabat est entrée en service ce vendredi 13 mai 2022. Elle est rattachée à la préfecture de police de la capitale.

aA

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a procédé, ce vendredi 13 mai 2022, au lancement effectif de la brigade régionale des artificiers de Rabat.

 

Cette brigade spécialisée a pour mission d’assurer un appui technique et de terrain aux investigations et enquêtes judiciaires, à travers la détection et l’analyse nécessaire d’objets et de matériaux explosifs, outre la contribution effective et efficiente face à toutes les menaces que représentent les produits explosifs en général. L’objectif est de faire face aux défis de sécurité et aux menaces terroristes.

Fès: la ville se dote d’une «Brigade régionale des artificiers»

 

D’importants moyens humains et matériels ont été déployés pour ce grand projet, à travers la formation et la qualification des ressources humaines, en mettant à leur disposition les moyens matériels et techniques nécessaires à même de leur permettre d’accomplir leurs missions dans les meilleures conditions.

 

La brigade régionale des artificiers de Rabat s’ajoute à six autres, créées durant les trois dernières années, dans différentes villes du pays, à savoir Fès, Laâyoune, Marrakech, Oujda, Casablanca et Tanger. Elle a été équipée de moyens logistiques dotés de technologies de dernière génération comprenant notamment des robots et du matériel très développé pour détecter et neutraliser les explosifs à distance.