Accidents de la route : Les morts ne se comptent plus

DR

Le rythme des accidents mortels de la route au Maroc devient réellement effrayant. Mercredi, un nouvel accident a en effet eu lieu, faisant quatre morts et deux blessés graves, dans la province de Sidi Bennour.

Le 05/09/2013 à 12h58

Le rythme des accidents mortels de la route au Maroc devient réellement effrayant. Mercredi, un nouvel accident a en effet eu lieu, faisant quatre morts et deux blessés graves, dans la province de Sidi Bennour. Un conducteur a perdu, sur la nationale 7, le contrôle de son véhicule qui est allé s’écraser contre un arbre. Les quatre personnes décédées, dont l’une est morte sur le coup, appartenaient toute à la même famille.

Un nouveau drame, comme il y en a eu beaucoup durant cet été meurtrier. Les seuls mois de juillet et août ont en effet fait environ cinquante morts, et l’hécatombe se poursuit. Le plan de redressement que le ministre de l’Equipement et des Transports a promis, lundi, dans le cadre d’une réunion, d’ « activer », devient pour le moins urgent à mettre en place. Une campagne de sensibilisation des usagers de la route serait de même nécessaire pour conscientiser et responsabiliser la population, comme cela s'est souvent fait par le passé. Certaines campagnes, comme celle des "cagoules", n'avaient pas hésité à heurter la sensibilité des spectateurs et à les secouer sans ménagement à travers des spots pour le moins choquants. Mais peu-être est-il nécessaire de passer par ce genre de choc pour éveiller les usagers aux dangers qui les guettent et aux risques qu'ils font prendre aux autres.

Par Bouthaina Azami
Le 05/09/2013 à 12h58