Agadir: 6 mois de prison pour la mendiante au 4X4

DR

Revue de presseKiosque360. Le Tribunal d'Agadir vient de condamner la mendiante ayant été filmée à bord de son 4x4 à 6 mois de prison ferme et 1000 dirhams d'amende.

Le 01/04/2021 à 19h01

Sa vidéo avait fait polémique. On l’y voyait changer ses vêtements de mendiante discrètement dans la rue, avant d’emprunter son 4x4 de luxe. Aujourd’hui, elle est condamnée à de la prison ferme.

Dans son numéro du vendredi 2 avril, Assabah rapporte que la chambre criminelle du Tribunal d’Agadir a rendu son jugement dans l’affaire de la mendiante d'Agadir. Cette dernière avait été filmée dans une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux, en train de changer son «uniforme» de travail avant de monter dans le véhicule. Bien connue par les résidents d’un des quartiers de la capitale du Souss, cette dame se fait passer pour une mendiante depuis des années pour soutirer de l'argent aux généreux. Quelques jours après cette vidéo, elle a été interpellée en flagrant délit dans la rue. Elle a alors été poursuivie pour mendicité, arnaque et escroquerie ainsi que d’autres délits liés aux véhicules, dont l’absence d’assurance et de certificat de visite technique.

Elle vient aujourd’hui d’écoper de six mois de prison ferme et 1000 dirhams d’amende. Et encore, la sentence aurait pu être encore plus lourde, la Cour n’ayant finalement pas retenu les poursuites pour escroquerie et absence d’assurance pour le véhicule.

Selon Assabah, le verdict a été rendu après que le tribunal a tenu pas moins de 5 séances. Durant celles-ci, la Cour a notamment entendu des victimes qui ont reconnu que la dame se faisait passer pour une mendiante. Par ailleurs, comme le rappelle le quotidien, des sources médiatiques en Italie avaient préalablement réagi à cette affaire, en rapportant que cette dame était une résidente de la Botte. Elle avait été arrêtée et condamnée à la résidence surveillée dans une affaire d’escroquerie contre des hommes avec qui elle aurait entretenu des relations intimes. Cependant, elle avait disparu des radars quelque temps à peine après sa condamnation.

Par Fayza Senhaji
Le 01/04/2021 à 19h01