Agadir: arrestation du voleur à l’arraché des sacs à main des touristes

Le360

Il a à son actif pas moins d’une dizaine de vols à l’arraché. Ses victimes de prédilection: la gent féminine, surtout les étrangères venues à Agadir en touristes.

Le 18/11/2015 à 16h59

Suite aux multiples plaintes déposées par bon nombre de touristes auprès de la préfecture de police d’Agadir, la réactivité ne s’est pas fait attendre. La brigade de la police touristique d’Agadir n’a pas tardé en effet, lundi dernier, à mettre hors d’état de nuire un voleur notoire, car multirécidiviste.

Il a fallu aux limiers de la police visionner les enregistrements de plusieurs caméras de banques et autres sociétés, sises sur les boulevards Mohammed V et 20 Août, zones où opérait en général le délinquant, pour en dresser un portrait-robot, l’identifier puis l’arrêter.

Son modus operandi a été également mis à nu. Ses victimes de choix étaient des touristes étrangères. Il les repérait en général dans les rues plus ou moins désertes, non loin de la corniche de la baie d’Agadir, très prisée par les touristes. Grâce à une puissante moto, il jouait sur la rapidité et l’effet de surprise pour arracher les sacs à main des touristes, et disparaître illico dans la nature.

Les rares passants ne pouvaient qu’assister impuissants à ses opérations, surtout qu’il agissait le plus souvent cagoulé.

Une fois ses méfaits commis, le voleur avait l’habitude de profiter aussitôt de son butin. Et de quelle manière ? Voitures de location, veillées dans les boîtes de nuit…

Selon les sources du Le360, le voleur en question n’est pas à son premier coup d’essai. Son casier judiciaire est même tout sombre, puisqu’il vient de purger une peine à la prison d’Agadir, d’où il n’est ressorti que depuis quelques mois seulement. Retour à la case… Prison.

Par Khalil Ibrahimi
Le 18/11/2015 à 16h59