Agadir: arrestation d’un ressortissant franco-algérien, recherché par Interpol | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Interpol
© Copyright : DR

Agadir: arrestation d’un ressortissant franco-algérien, recherché par Interpol

Par Mohand Oubarka le 12/04/2021 à 12h28

La police d’Agadir a arrêté, en fin de semaine dernière, un ressortissant franco-algérien qui faisait l’objet d’un mandat de recherche émis par Interpol. Explications.

aA

C'est en fin de semaine dernière que les services de la Police judiciaire de la ville d’Agadir ont arrêté un ressortissant franco-algérien. L'homme faisait l’objet d’un mandat de recherche émis par Interpol (une "notice rouge"), apprend Le360 de sources sécuritaires.

 

Selon ces mêmes sources, cet individu est recherché par la police française pour son implication présumée dans plusieurs affaires d’escroquerie, une "usurpation de fonction" et du recel d'objets volés. Des crimes qu’il aurait commis dans plusieurs villes en France.

Trafic et traite de migrants: vaste opération d'Interpol avec le concours du Maroc

 

Le prévenu, ajoutent les sources contactées par Le360, a été mis en détention préventive. Les autorités françaises ont été prévenues de son arrestation,  comme le veut la procédure encadrant cette action par Interpol.

 

Selon la législation marocaine, les demandes d'extradition sont traitées par la Cour de cassation, dont les décisions sont définitives, et ne souffrent d'aucun recours.