Agadir: arrestation d’un ressortissant koweïtien pour agression à l’arme blanche de trois filles

DR

Revue de presseKiosque360. Armé d’un couteau, un ressortissant koweïtien, en état d’ivresse, s’en est violemment pris à trois jeunes filles sur la voie publique, en plein centre de la ville d’Agadir. Arrêté immédiatement, il a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête, rapporte le quotidien Assabah dont est tirée cette revue de presse.

Le 07/09/2022 à 18h38

Le procureur du roi près le tribunal de première instance d’Agadir a poursuivi, un ressortissant koweïtien, en état de détention, pour agression à l’arme blanche, ivresse sur la voie publique et violences, à moins d’autres charges qui pourraient être retenues contre lui après l’achèvement de l’enquête qui est en cours.Ce Koweïtien, arrivé dans la capitale du Souss dans le cadre d’un circuit touristique, était installé dans un célèbre hôtel de la ville avant de commettre son forfait. D’après les sources du quotidien Assabah qui rapporte l’information dans son édition du jeudi 8 septembre, «il aurait guetté et localisé les trois jeunes filles avant de les surprendre, dimanche matin, dans un restaurant au centre-ville d’Agadir».«Complètement ivre, violent et hors de lui, il s’en est violemment pris aux trois jeunes filles, notamment à l’une d’entre elle avec qui il aurait des comptes à régler», précisent les mêmes sources.A l’aide d’une arme blanche, il a failli les laisser corps sans âme, gisant dans une mare de sang. Un carnage qui a été évité de justesse, ajoutent les mêmes sources, grâce à l’intervention des services sécuritaires qui ont immédiatement interpellé le ressortissant koweïtien.

 L’une des trois filles a été grièvement blessée, alors que les deux autres ont été légèrement touchées. La première victime, avec qui il aurait eu des comptes à régler, a été évacuée dans un état critique aux urgences de l’hôpital où elle a subi une opération chirurgicale.

D’après les mêmes sources, ce ressortissant koweïtien aurait planifié sa vengeance avant de faire le déplacement à Agadir. C’est ainsi qu’il aurait localisé la fille avec qui il avait des comptes à régler, avant de passer à l’acte de violence. Écroué par le parquet compétent, l’accusé devra répondre aux chefs d’accusations d’agression à l’arme blanche, ivresse sur la voie publique et violences. Son procès démarre dans les prochains jours. 

Par Mohamed Younsi
Le 07/09/2022 à 18h38