Agadir: quand les noms de rue deviennent la risée des citoyens

DR

Plusieurs citoyens et acteurs de la société civile ont adressé des critiques acerbes au Conseil de la ville d’Agadir, présidé par le Parti de la justice et du développement (PJD). En cause, les noms attribués à des rues et boulevards, noms jugés «étranges».

Le 04/07/2017 à 12h22

Sur les réseaux sociaux, les citoyens gadiris ne décolèrent pas. Les nouvelles dénominations de certaines rues telles que «rue Al Foul» (fèves) ou «rue Al Kourounfoul» (clou de girofle), dans le quartier Riad Salam, suscitent la polémique, voire l’indignation.

Des acteurs de la société civile s’étonnent que le Conseil de la ville ait pu opter pour de telles dénominations, ignorant les noms de personnalités du monde de la culture, de la politique, de l’art et du sport, qui ont enrichi la capitale du Souss par leur apport dans leur domaine de prédilection.

Sur la Toile, les commentaires des internautes abondent pour exprimer l’étonnement et l’indignation des citoyens gadiris. D’aucuns y ont trouvé l’occasion de faire preuve d’humour, affirmant que «l’initiative du Conseil de la ville a au moins l'avantage de faire sourire alors qu'il nous a habitués plutôt à l'inverse».

Par M'hand Oubarka
Le 04/07/2017 à 12h22