Agression de Fès: les prévenus sous les verrous

DR

Revue de presseKiosque360. Nouveau rebondissement dans l’affaire de l’agression à l’arme blanche de 3 touristes allemands dans la médina. Après avoir été interrogés par le BCIJ à Salé, les agresseurs ont été placés en détention préventive à la prison de Fès.

Le 04/11/2015 à 10h38

Dans son édition de ce mercredi 4 novembre, le quotidien “Akhbar Al Yaoum” rapporte que les deux jeunes individus poursuivis pour agression contre 3 touristes allemands (deux hommes et une femme) ont comparu lundi devant le procureur général près la cour d’appel de Fès qui les a, à son tour, déférés devant le juge d’instruction près le même tribunal.

Ce dernier a placé les deux individus en détention préventive à la prison Ain Kadous à Fès tout en fixant pour ce mercredi la première séance de l’enquête, croit savoir la publication arabophone.

Se référant à ses sources, le journal précise que les deux mis en cause ont été transférés dimanche du siège du Bureau Central d’investigations judiciaires à Salé (BCIJ) à la préfecture de police de Fès après avoir été soumis à un interrogatoire sur une éventuelle appartenance à une cellule terroriste.

Selon Akhbar Al Youam, les deux prévenus doivent répondre de lourds chefs d’inculpation notamment de coups et blessures, de vol qualifié, d’usage d’armes blanches, de consommation de drogue et de tentative de meurtre avec préméditation.

D’après l’enquête préliminaire, il s'avère que les deux agresseurs sont originaires du quartier populaire Jnane Kadiri qui jouxte Bab Ftouh. Le premier a des antécédents judiciaires pour vol de téléphones et de PC portables, alors que son acolyte, âgé de 25 ans, exerce dans un atelier de réparation de réfrigérateurs, Les deux lascars auraient agi sous l’emprise de psychotropes.

L’ agression s’est déroulée vendredi dernier à 18 heures. Dans une médina quasi-déserte, les touristes allemands retournaient à leur riad après une visite touristique dans la ville lorsqu’ils ont été attaqués par deux jeunes armés de couteaux.

Il aura fallu l’intervention de certains jeunes du quartier pour neutraliser les deux assaillants. L’une des victimes a été balafrée et touchée au nerf facial, au cou, à la nuque, au thorax, à l’abdomen et au genou. Quant aux deux autres, leur état est jugé stable. Ils ont été admis au CHU Hassan II de Fès où ils ont reçu les soins nécessaires.

Par Samir Chennaoui
Le 04/11/2015 à 10h38