Agression d'une infirmière à Fès: le ministère de la santé réagit

Hôpital Hassan II Fès

Hôpital Hassan II Fès . DR

Une infirmière de l'hôpital Hassan II à Fès a été agressée le lundi 5 mars. L'auteur de cette agression est une femme trentenaire venue accompagner son père pour un examen au scanner. Dans un communiqué diffusé ce mercredi 7 mars, le ministère de la santé réagit.

Le 07/03/2018 à 19h40

L’infirmière Zineb Dounass, 26 ans, a été victime d’une agression sur son lieu de travail à l’hôpital Hassan II de Fès. Contactée par le360, c’est sa mère qui répond aux questions car sa fille est dans un état psychique critique. «Elle souffre d’une dépression, le psychologue lui a d’ailleurs rendu visite et elle suit un traitement suite à cette agression survenue lundi soir vers le coup de 18H15» confie-t-elle à le360.

Tout a commencé lorsque une jeune femme, la trentaine, venue accompagner son père pour un examen a demandé à l'infirmière de passer au scanner. "Zineb lui a expliqué qu'il y avait des formalités avant. Mais elle ne voulait rien savoir arguant que tout le monde lui répète la même chose et que son père devait absolument effectuer cet examen au scanner" raconte la mère de Zineb avant de poursuivre: "Elle s'est enervée et a griffé ma fille au visage, l'a frappée d'un coup de point puis lui a enlevé son foulard".

Suite à l'intervention d'un délégué syndical, un PV a été rédigé, la police est intervenu et l'auteur de cette agression au sein de l'hôpital public a été interpellée et placée en garde à vue. L'Union marocaine des travailleurs du Maroc a réagi à cette agression en publiant un communiqué pour dénoncer ce type d'agissements.

Le ministère de la santé a régit deux jours aprés l'agression en promettant dans un communiqué de poursuivre et de condamner l'auteur(e) de l'agression. 

Par Qods Chabaa
Le 07/03/2018 à 19h40