Aïd Al-Adha et propreté: à situation exceptionnelle, mobilisation exceptionnelle | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Cover Vidéo - Casablanca: collecte des déchets ce qui attends les nouvelles sociétés
© Copyright : Le360

Aïd Al-Adha et propreté: à situation exceptionnelle, mobilisation exceptionnelle

Par Mohamed Younsi le 19/07/2021 à 20h58

Kiosque360. Pour assurer la collecte des déchets occasionnés par les célébrations de la fête de l'Aïd Al-Adha, le secteur de la propreté et de la collecte et transport des déchets ménagers et assimilés de Casablanca a mis au point un programme exceptionnel. Les détails.

aA

A situation exceptionnelle, mobilisation exceptionnelle. En effet, les entreprises Averda et Arma, chargées de la collecte et transport des déchets ménagers et assimilés à Casablanca, ont mobilisé tous les moyens humains et matériels pour assurer la propreté de la ville durant cette période de fête. Cette fête de l’Aïd Al-Adha occasionne un volume important de déchets qui nécessite un dispositif opérationnel et rigoureux.

 

D’après le quotidien Assabah qui se penche sur ce sujet dans son édition du mardi 20 juillet, les deux entreprises Averda et Arma ont mis au point un programme s’étalant sur six jours. Les deux entreprises chargées de la gestion déléguée du secteur coordonnent leurs actions avec la Société de Développement Local (SDL) Casablanca Baia, la Commune urbaine de Casablanca et les autorités locales. Ainsi, plus de 400 engins et environ 500 agents de nettoiement supplémentaires seront mobilisés et déployés avant, pendant et après le jour de la fête du mouton.

 

Durant cette période, le volume des déchets augmente de 12.000 tonnes, indiquent les sources du quotidien sur la base d’un communiqué de la SDL Casablanca Baia. Et de souligner que le succès de l’opération dépend également des comportements des habitants. Pour ce faire, la SDL Casablanca Baia organise une campagne de sensibilisation sous le slogan «Mobilisons-nous pour une fête Aïd Al-Adha propre».

 

Cette action de sensibilisation englobe de l’affichage urbain, une caravane sonore, la diffusion de messages sur les réseaux sociaux, l’animation sur le terrain, ainsi que la distribution de 120 tonnes de sacs plastiques biodégradables 100L. Toutes ces actions sont menées en partenariat avec les différentes composantes de la société civile actives dans le domaine de l'environnement.