Aïd Al Adha: paiement anticipé des pensions de la CNSS

DR

Revue de presseKiosque360. A l’occasion de l’Aid El Adha, la Caisse nationale de sécurité sociale effectuera un avancement de la paie des pensions à ses bénéficiaires, grâce à un virement bancaire à titre exceptionnel, le 21 septembre 2015.

Le 14/09/2015 à 03h16

C’est une rentrée chère, très chère pour les Marocains! Après les dépenses des vacances et le coût faramineux des fournitures scolaires, voici qu'arrive déjà le mouton de l’Aïd Al Adha. Et certains se sentent obligés de se tourner vers des organismes de crédit pour alléger la facture…

Mais, bonne nouvelle quand même: la CNSS a décidé d'effectuer un avancement exceptionnel de la paie des pensions avant échéance. Les pensions du mois d'octobre seront ainsi versées aux personnes bénéficiaires à compter du 21 septembre courant, en prévision de l’Aïd Al Adha prévu le 23 ou le 24 septembre au Maroc, rapporte Al Massae dans son édition du 14 septembre.

Les salaires des bénéficiaires seront donc directement versés sur leur compte en banque, le 21 septembre, soit deux ou trois jours avant l’Aïd Al Adha. Cette mesure exceptionnelle vise à permettre aux intéressés de faire face aux grosses dépenses. «Cette décision reflète la volonté de la CNSS d'être toujours très proche de ses bénéficiaires, tout en répondant aux attentes de ses assurés et en renforçant ses valeurs de solidarité et de protection sociale», souligne la CNSS dans un com0muniqué.

Pour sa part, interrogé par le journal arabophone, Ali Lotfi, secrétaire général de l’Organisation internationale du travail (OIT), qualifie cette initiative de «positive» et souhaite qu’elle soit «dorénavant appliquée à tous les fonctionnaires dans les secteurs privé et public.». Et d’ajouter: «Ce genre de mesures permet aux citoyens de refaire confiance à leurs institutions, d’autant plus que l'Aïd Al Adha survient cette année peu de temps après la rentrée scolaire et les vacances d’été...», poursuit Al Massae. Voilà donc de quoi redonner le sourire aux salariés au portefeuille dégarni!

Par Rania Laabid
Le 14/09/2015 à 03h16