Al Akhawayn élue meilleure Université du Maroc | www.le360.ma

ع
akhawayn
© Copyright : DR

Al Akhawayn élue meilleure Université du Maroc

Par Le360 le 08/07/2015 à 15h00 (mise à jour le 08/07/2015 à 16h00)

Dans le dernier classement effectué par QS Ranking 2015, l’Université Al Akhawayn à Ifrane a été désignée meilleur établissement d’enseignement supérieur du Maroc et troisième meilleure Université d'Afrique du Nord.

aA

L’Université Al Akhawayn à Ifrane n’a rien à envier aux autres établissements d’enseignement supérieur au Maroc. Elle vient d’être élue meilleure Université du Maroc par QS Ranking, l’un des systèmes de classements des plus réputés dans le monde. Elle est devancée par l’Université de Tunis Al Manar et celle de Sousse, en Tunisie également.


Près de cent Universités figurent dans le classement, qui a évalué près de 260 institutions dans quinze pays arabes, et mobilisé 2.500 employeurs et 3.700 Académiciens. Il a été réalisé selon plusieurs critères: le niveau du personnel de l’institution, la proportion d’universitaires disposant d’un doctorat, le nombre de documents de recherche par membre du corps professoral et le nombre de citations par article, les proportions du corps professoral et des étudiants internationaux, ainsi que l'impact web de l’Université.