Alerte canicule: les précisions de la météorologie nationale | www.le360.ma

ع
canicule
© Copyright : DR

Alerte canicule: les précisions de la météorologie nationale

Par Rania Laabid le 05/07/2018 à 18h50 (mise à jour le 05/07/2018 à 19h14)

Les températures pourront atteindre 48 degrés, et ce du vendredi 6 au mardi 10 juillet dans plusieurs régions du pays. Voici les précisions de la météorologie nationale.

aA

Une vague de chaleur avec des températures variant entre 42 et 48 degrés touchera plusieurs régions du Royaume du vendredi 6 au mardi 10 juillet, selon un bulletin spécial de la Direction de la météorologie nationale.

 

Cette vague de chaleur pourrait se poursuivre jusqu'au vendredi suivant, nous précise Houcine Youabid, un responsable à la Direction de la météorologie nationale.

 

De fortes vagues de chaleur avec chergui sont attendues dans l'est et le sud du pays. Le temps sera plus clément à partir du mercredi dans les régions du nord-ouest, mais la chaleur sera toujours au rendez-vous dans le sud du pays, poursuit la même source.

 

A l'initiative du ministère de la Santé, des mesures d'urgence seront prises dans les régions où les chaleurs seront fortes, avec un renforcement du personnel médical et la mise à disposition du matériel adéquat afin de soigner toute personne souffrant de la canicule. 

 

Rappelons les précautions d'usage qu'il convient de respecter en cas de forte chaleur: éviter de s'exposer au soleil entre 10h et 14h, privilégier les vêtements amples et légers, rester à l'intérieur et au frais aux heures les plus chaudes de la journée et s'hydrater régulièrement.