Alerte Météo. Vague de chaleur de ce jeudi à samedi prochain dans plusieurs provinces du Maroc | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Chaleur - Canicule - Vague de chaleur - Grande Piscine de Rabat - Baigneurs - Rafraîchissement

Une famille se rafraîchit au milieu des baigneurs, par temps chaud, dans la nouvelle piscine publique de la capitale, Rabat, le 7 août 2019.

© Copyright : FADEL SENNA / AFP

Alerte Météo. Vague de chaleur de ce jeudi à samedi prochain dans plusieurs provinces du Maroc

Par Le360 (avec MAP) le 22/07/2021 à 11h27

Une vague de chaleur est prévue à partir de ce jeudi 22 juillet 2021 à samedi prochain, 24 juillet 2021, dans plusieurs provinces du Royaume, annonce la Direction générale de la météorologie dans un bulletin d'alerte météo.

aA

Des températures variant entre 45°C et 48°C concerneront ces jeudi et vendredi, les provinces de Assa Zag, Beni Mellal, El Kelaa des Sraghna, Es-Smara, Fquih Ben Saleh, Marrakech, Rehamna, Taroudant, Tata et Zagora, précise la DGM dans un bulletin d'alerte météorologique, faisant état d'un niveau de vigilance orange.

 

Durant la même période, les températures oscilleront entre 42°C et 45°C dans les provinces de Agadir-Ida-Ou-Tanan, Boulemane, Chtouka Ait-Baha, El Hajeb, Errachidia, Essaouira, Fès, Guelmim, Guercif, Inzegane-Ait Melloul, Khemisset, Khenifra, Khouribga, Meknès, Moulay Yacoub, Ouezzane, Oujda-Angad, Sefrou, Settat, Sidi Ifni, Sidi Kacem, Taounate, Taourirt, Taza, Tiznit.

Météo. C’est reparti pour une nouvelle vague caniculaire, hausse sensible des températures, ce vendredi 16 juillet 2021

 

Le samedi, les températures variant entre 42°C et 45°C dans les provinces de Assa Zag, Beni Mellal, El Kelaa des Sraghna, Es-Smara, Essaouira, Fquih Ben Saleh, Guelmim, Guercif, Khenifra, Khouribga, Marrakech, Oujda-Angad, Rehamna, Settat, Sidi Ifni, Taroudant, Tata, Taza, Tiznit et Zagora, conclut la DGM.