Allégations de torture sur un enfant marocain d'Imzouren: le démenti catégorique de la DGSN

DR

La photo d'un enfant de Kirkouk (Irak) portant des séquelles de torture a été tendancieusement attribuée, sur les réseaux sociaux, à un enfant d'Imzouren, province d'Al Hoceïma. La DGSN, qui dément catégoriquement ces allégations insidieuses, décide de porter l'affaire devant la justice.

Le 26/12/2017 à 12h39

Censée illustrer un cas de "torture" sur un enfant d'Imzouren, province d'Al Hoceïma, une photo postée sur le réseau social Facebook a été authentifiée par les services de la DGSN comme étant celle d'un enfant de Kirkouk, en Irak. Une allégation erronée, voire insidieuse, fustige la DGSN, dans un communiqué dont copie est parvenue à le360.

"La DGSN dément catégoriquement les allégations erronées au sujet d'un enfant de Kirkouk présenté en tant qu'enfant marocain ayant fait l'objet de torture", lit-on en effet dans le communiqué.

"Les investigations menées par les services de police ont démontré qu'il s'agissait d'une photo d'un mineur de Kirkouk ayant subi des actes de violence de la part de membres de sa famille", indique la DGSN, précisant que la photo en question a été postée en 2014 sur les réseaux sociaux.

La DGSN affirme par ailleurs avoir avisé les autorités judiciaires à propos de ces allégations fallacieuses et décidé de poursuivre leurs auteurs.

Par Ziad Alami
Le 26/12/2017 à 12h39