Appel à violer le couvre-feu nocturne: le parquet ouvre une enquête contre Mekki El Hannoudi, maire de Louta

Mekki El Hannoudi, maire USFP de la commune de Louta, qui avait appelé les habitants à violer le couvre-feu nocturne pendant le ramadan, est poursuivi en état de liberté provisoire et son procès est fixé au 6 mai 2021.

Mekki El Hannoudi, maire USFP de la commune de Louta, qui avait appelé les habitants à violer le couvre-feu nocturne pendant le ramadan, est poursuivi en état de liberté provisoire et son procès est fixé au 6 mai 2021. . DR

Suite à son appel à violer le couvre-feu nocturne imposé pendant le ramadan, le parquet de la ville d’Al Hoceïma a décidé d’ouvrir une enquête contre Mekki El Hannoudi, le maire de la commune rurale de Louta.

Le 08/04/2021 à 17h55

Mekki El Hannoudi, maire USFP de la commune rurale de Louta, dans la province d’Al Hoceïma, fera l’objet d’un enquête confiée à la Gendarmerie royal, sous la supervision du parquet de la ville.

Dans un post Facebook, Mekki El Hannoudi avait signifié aux habitants de sa commune que Louta n’était pas concernée par le couvre-feu et qu’il les autorisait à sortir et aller dans les cafés jusqu’à 23h00.

Pour le parquet général, cet appel est contraire à la loi car il constitue une incitation à violer des consignes édictées par les autorités publiques et qui font force de lois.

Mekki El Hannoudi adore le buzz et il les multiplie à tour de posts Facebook. Ayant déjà brillé en voulant faire un don à la Chine en temps de coronavirus et en "jumelant" sa commune de Louta, près d’Al Hoceïma, avec une localité israélienne, Mekki El Hannoudi refait des siennes en autorisant les habitants à n’appliquer le couvre-feu du ramadan qu’à partir de 23h00.

Sauf que cette fois, il est allé trop loin et à l’issue de l’enquête, il devra rendre des comptes. Car il s’agit tout simplement, et au minimum, d’un appel à la désobéissance civile.

Par Mohammed Boudarham
Le 08/04/2021 à 17h55