Après le drame d’Oujda, les autorités de Tanger déclarent la guerre à l’alcool frelaté

Des bouteilles d’alcool.

Des bouteilles d’alcool. . DR

Pour éviter le même scénario, dramatique, d’Oujda avec ses 20 morts, les autorités de Tanger ont lancé des campagnes contre l’alcool frelaté. Les détails.

Le 16/07/2021 à 18h45

Les autorités de Tanger viennent de lancer des campagnes contre l’alcool frelaté pour éviter un scénario similaire à celui d’Oujda avec un bilan de 20 morts à cause de cet alcool dangereux.

De sources locales, Le360 a appris que les autorités de la ville du détroit ont mis en place une commission mixte (DGSN, Intérieur, Douanes, Protection civile et ONSSA) qui a commencé son travail jeudi 15 juillet 2021.

Cette commission a commencé par entreprendre des missions d’inspection dans un total de 11 établissements: des restaurants, des commerces et des débits de boissons. Les mêmes sources affirment que ces missions d’inspection ont permis la saisie de quantités d’alcool frelaté, de fruits de mer, ainsi que de viandes rouges impropres à la consommation.

Par la même occasion, cette commission contrôle le respect des mesures de l’état d’urgence sanitaire en termes de distanciation et de port des masques, entre autres.

Par Said Kadry
Le 16/07/2021 à 18h45