Arnakech: pour un cliché avec des serpents, il exige 450 dirhams d'une touriste, la justice s’en mêle

Dr

Le Parquet de Marrakech a décidé de poursuivre en état d’arrestation un charmeur de serpents de Jamaâ El Fna. Il est accusé d’escroquerie pour avoir contraint une touriste de lui faire payer la somme exorbitante 450 dirhams pour une simple photo. Les détails.

Le 02/07/2019 à 15h46

Escroquerie et abus de confiance. Ce sont les chefs d’accusation qui ont été retenus contre un charmeur de serpents de Jamaâ El Fna et qui est poursuivi en justice, en état d’arrestation.

Selon les sources interrogées par Le360, cette affaire remonte au 25 juin dernier, quand ce charmeur de serpents a exigé la somme de 450 dirhams à touriste qui venait de se faire prendre en photo avec l’un de ses reptiles.

Obligée de s’acquitter de cette faramineuse somme pour une simple photo, la touriste étrangère s'est adressée au siège de la brigade touristique pour porter plainte. Des agents de la police, qui se sont rendus sur place, ont arrêté le présumé escroc. Fouillé, ils ont retrouvé la somme qui avait fait l'objet de la plainte. Il a par la suite été déféré devant le Parquet, qui a décidé de le poursuivre en état d’arrestation.

Pour Le360, des professionnels du tourisme, sur place, ont déclaré que certains commerçants et professionnels à Jamaâ El Fna profitent de la naïveté de certains touristes pour augmenter le prix de certaines marchandises ou certains services. 

Par Mohamed Taha Djamai
Le 02/07/2019 à 15h46