Arrestation de l'auteur de l'attaque contre l’ambassade de France | www.le360.ma

ع
arrestation
© Copyright : Le360 : DR

Arrestation de l'auteur de l'attaque contre l’ambassade de France

Par Zineb El Ouilani le 30/08/2018 à 00h02

Kiosque360. La police marocaine a arrêté l'auteur d’une attaque contre l’ambassade de France. L'individu était recherché par la justice française et Interpol. Les détails.

aA

La police de Rabat a déféré devant le procureur du roi un individu faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol) et la justice française.

Assabah, qui rapporte cette affaire dans son édition de ce jeudi 30 août, affirme que le prévenu avait commis une attaque contre l’ambassade de France à Rabat, causant plusieurs dégâts matériels et provoquant un état d’alerte parmi les services sécuritaires français et marocains, qui ont fini par l’arrêter.

Le quotidien ajoute que le ministre conseiller (le chargé d’affaires de l’ambassade) et le responsable du détachement de sécurité de la représentation diplomatique ont été auditionnés dans le cadre de ce dossier.

 

Les sources d’Assabah indiquent que le prévenu, marocain d’origine, est né en 1988 en France. Il a été condamné par les autorités judiciaires françaises à 16 ans de prison ferme pour vol, enlèvement, séquestration et viol.

Les mêmes sources précisent que le Parquet a prolongé de 3 jours la garde à vue du mis en cause. Ce dernier a affirmé devant les enquêteurs qu’il était ivre au moment où il s’est attaqué à des biens appartenant à l’ambassade. Après son audition par le Parquet, il a été placé en détention provisoire à la prison El-aarjat 1, à Salé, pour ébriété publique manifeste et dégradation de bien public.  

 

Assabah note que les autorités marocaines devraient engager les procédures judiciaires de rigueur, en collaboration avec Interpol et les autorités françaises.