Arrestation d’un escroc qui se faisait passer pour un officier des FAR

Faux colonel, vrai escroc. 

Faux colonel, vrai escroc.  . dr

Revue de presseKiosque360. Un homme a été arrêté, avant-hier mercredi, dans le quartier Bournazel, à Casablanca, alors qu’il s’apprêtait à dévaliser un appartement. L’intéressé, multirécidiviste, se faisait passer pour un officier des Forces armées royales.

Le 04/06/2015 à 20h12

Un coup de filet opéré par les services de police relevant de la préfecture Moulay Rachid, à Casablanca, a permis l’arrestation d’un dangereux escroc. «Tout commence un mercredi 3 juin quand un homme, accompagné d’un complice, a tenté d’entrer dans un appartement du quartier Bournazel», relate Al Massae dans son édition de ce vendredi 5 juin. «L’intéressé a bel et bien réussi à introduire la clef dans le cylindre mais, sous le coup de la précipitation, il a fini par casser la clef qui est restée à moitié coincée dans la serrure», rapporte encore le quotidien qui ajoute que la panique, suite à cet imprévu, était à ce point visible sur le visage de l’intrus, que les voisins, alertés, ont décidé d'appeler le propriétaire de l'appartement. Les services de police, immédiatement dépêchés sur les lieux, ont mis le grappin sur le cambrioleur qui tentait vainement de se faire passer pour un officier des Forces armées royales.

Les premiers éléments de l’enquête révèlent que l’intéressé avait coutume d’user d’un faux statut d’officier des FAR pour dévaliser des appartements. Il a d’ailleurs été arrêté en possession de documents et de brassards volés à un haut gradé de l’armée. «L’enquête préliminaire a montré que le mis en cause avait dévalisé une villa appartenant à un colonel des Forces armées royales située dans le quartier Al Azhar, à Casablanca», révèle Al Massae qui précise que l’intéressé avait pris possession de documents et de brassards appartement à l’armée et destinés à l'aider à donner le change à ses victimes. «L’accusé principal, un multirécidiviste, avait utilisé cette fausse identité pour dévaliser des appartements à Fès, Casablanca et Rabat», rapporte encore Al Massae.

Le faux officier, ainsi que son complice, âgés respectivement de 28 et 24 ans, seront déférés devant la justice pour cambriolages à répétition et usurpation de l’identité d’officier, entre autres délits répressibles par la loi.

Par Ziad Alami
Le 04/06/2015 à 20h12