Arrestation d'un ressortissant américain soupçonné de pédophilie

DR

Revue de presseKiosque360. Un nouveau scandale lié à la pédophilie a éclaté lundi, à Marrakech, mettant en cause un ressortissant américain arrêté par la police alors qu'il était en compagnie d'un garçon de 11 ans, dans un ryad.

Le 14/10/2015 à 00h28

Sous le titre "Arrestation d'un touriste américain accusé d'abus sur mineurs" dans une "nouvelle affaire de pédophilie à Marrakech", Akhbar Al Youm souligne, dans son édition de ce mercredi 14 octobre, que ce nouveau scandale intervient cinq mois après la confirmation, par la Cour d'appel de Marrakech elle-même, de la peine de deux ans de prison prononcée en première instance contre un pédophile français. Ce touriste français était poursuivi "pour tromperie et viols de mineurs".

Revenant à l'affaire du touriste américain, le journal précise que la police de Marrakech est intervenue, lundi 12 octobre, vers 15H30, en effectuant une descente au ryad que louait cet individu dans le quartier dit "Errahba Al Kadima" (Ancienne place des céréales), une des zones les plus anciennes de la ville ocre. Le touriste était soupçonné "d'y attirer des mineurs marocains avant de les violer".

Citant un témoin oculaire, Akhbar Al Youm, journal généralement bien informé proche du PJD, ajoute que la police a interpellé le touriste américain, âgé d'une cinquantaine d'années, à l'intérieur du ryad où il se trouvait en compagnie d'un enfant marocain âgé d’environ 11 ans. La scène de l'arrestation s'est déroulée en présence d'une foule de plusieurs dizaines de personnes. Les cris et protestations de l'assistance ont marqué l'interpellation et le transfert du suspect au siège de la wilaya de police où il a été confié à la police judiciaire.

Citant une source anonyme, le quotidien précise que le père du mineur a été entendu par la police, de même qu'un ami de la victime. Cet ami a affirmé avoir rejoint son école après avoir laissé la "victime en compagnie de l'accusé". Si le quotidien espérait plus de détails, il reconnaît avoir eu des difficultés à s'informer davantage auprès de la police. "Un responsable sécuritaire près de la wilaya de police de Marrakech a refusé de commenter cette affaire, se contentant d'indiquer au téléphone qu'il ne pouvait ni confirmer ni démentir l'arrestation de ce touriste soupçonné de pédophilie", déplore en effet Akhbar Al Yaoum. 

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 14/10/2015 à 00h28