Arrêté au Maroc, un grand baron de la drogue plaide coupable

DR

Un baron de la drogue britannique, qui voulait élire domicile au Maroc avant d'être arrêté et extradé vers son pays, a plaidé coupable de blanchiment d'argent et de trafic de drogues dures devant la cour de Bolton Crown au Royaume-Uni.

Le 22/10/2014 à 13h40

John Clark, qui était à la tête d'un réseau criminel spécialisé dans le trafic de drogues dures et le blanchiment d'argent en Grande-Bretagne, a plaidé coupable devant une cour britannique. Selon manchestereveningnews.com, John Clark dirigeait un véritable empire du crime organisé qui brassait plusieurs millions de livres sterling. Après l'effondrement de son réseau, il avait décidé, en janvier 2013, de quitter son pays pour se réfugier au Maroc, où il a été arrêté et a passé 10 mois dans une prison marocaine avant d'être extradé en Grande-Bretagne.

D'après la même source, Clark, âgé de 36 ans et père de deux enfants, menait une vie luxueuse et extravagante. Il collectionnait les voitures de luxe. Des véhicules, dont la valeur se situe entre 44.000 et 120.00 livres sterlings, qu'il payait en cash et à l'aide de transferts bancaires. Le parrain de Bury, près de Manchester, aimait aussi habiter de belles demeures et se vêtir d'effets portant la griffe de grands designers. John Clark sera jugé le 31 octobre prochain. Des membres de son réseau ont d'ores et déjà été condamnés. Ils ont écopé de 88 ans de prison.

Par Fatima Moho
Le 22/10/2014 à 13h40