Assassinat d'Imlil: l'ambassadeur de Norvège à Rabat, touchée par la solidarité des Marocains | www.le360.ma

ع
Merethe Nergaard

Merethe Nergaard, ambassadeur de Norvège à Rabat.

© Copyright : DR

Assassinat d'Imlil: l'ambassadeur de Norvège à Rabat, touchée par la solidarité des Marocains

Par Khalid Mesfioui le 22/12/2018 à 14h52

L'ambassadeur de Norvège à Rabat, Merethe Nergaard, s'est dite très touchée par les nombreuses marques de solidarité des Marocains, suite à l'assassinat de deux touristes scandinaves, de nationalité norvégienne et danoise. Un geste l'a particulièrement marquée.

aA

Les nombreux témoignages de solidarité dont les Marocains ont fait preuve avec les familles et les nations des deux touristes norvégienne et danoise, sauvagement assassinées à Imlil, ont conduit Merethe Nergaard, ambassadeur du Royaume de Norvège au Maroc, à exprimer par écrit ses sentiments. La diplomate en poste à Rabat a ainsi adressé une lettre au peuple marocain.

 

"En tant qu'ambassadeur de Norvège au Maroc, j'ai été profondément touchée par les chaleureuses réactions que le peuple marocain et ses représentants ont exprimées suite à l'évènement tragique de la dernière semaine. Je tiens à les remercier tous pour les messages de sympathie adressés aux familles des victimes d'Imlil ainsi qu'au peuple norvégien",  écrit Merethe Nergaard dans une lettre adressée aux Marocains. 

 

Revue du web. Indignation sur la toile suite au meurtre de deux touristes scandinaves

 

Les témoignages et gestes solidaires des Marocains se sont exprimées par les visites de nombreux citoyens à l'ambassade de Norvège à Rabat, où des fleurs et des bougies ont été déposées. Les appels téléphoniques, les courriers électroniques et les messages sur les réseaux sociaux ont été également nombreux.

 

L'ambassadeur s'est dite très touchée par un geste particulier: "je n'oublierai jamais ces deux jeunes filles qui m'ont donné des fleurs devant l'ambassade. Je considère tous ces actes comme la véritable expression des sentiments des Marocains", souligne-t-elle. 

 

Assassinat de deux touristes scandinaves à Imlil: le message émouvant de l’ambassadeur de Danemark 

 

Les efforts des autorités marocaines pour l'arrestation et la traduction devant la justice des coupables ont également été soulignés dans la lettre de Merethe Nergaard qui s'est également félicitée d'un "dialogue au plus haut niveau" avec les responsables marocains.

 

"Je suis convaincue que l'amitié entre nos deux peuples perdurera, l'élan de solidarité que vous avez montré ces derniers jours en est la preuve", a-t-elle conclu.