Assilah: WhatsApp fait tomber un dangereux trafiquant d’ecstasy | www.le360.ma

ع
arrestation dessin
© Copyright : mohamed Elkho-Le360

Assilah: WhatsApp fait tomber un dangereux trafiquant d’ecstasy

Par Said Kadry le 23/08/2017 à 20h27

Lors d'une opération qualifiée de "spéciale", les services de police d'Assilah sont parvenus à mettre la main sur un propriétaire de cyber pour son implication dans le trafic de psychotropes. Le dealer utilisait WhatsApp avec ses clients pour faire écouler sa "marchandise".

aA

Il se servait de son cyber et des applis de messagerie pour faire écouler sa "marchandise". Selon les sources de le360, ce jeune de 24 ans (N.K) faisait partie d'un groupe de personnes recherchées par la police pour trafic de psychotropes, dont surtout l'ecstasy.

 

Suite à des investigations de la police judiciaire, qui ont duré trois mois, ce dealer a été placé sous surveillance, avant d’être arrêté, mardi 22 août, dans son cyber. Le mis en cause a été placé en garde à vue sur instruction du parquet général.

 

Les investigations ont montré que le prévenu, qui flairait une surveillance de la police, prenait toutes les précautions pour ne pas se faire attraper. Il communiquait avec ses clients via téléphone et WhatsApp et leur donnait rendez-vous dans des lieux différents de la ville. Après vérification de sa messagerie, les policiers ont eu la confirmation de son implication dans le trafic de drogues dures.

 

La police a saisi dans le cyber du dealer, situé au boulevard Ibn Hanbal, plus de 30 psychotropes de type ecstasy et autres comprimés jugés "trop dangereux".