Autoroutes du Maroc: grèves quotidiennes de 8 heures à partir de samedi | www.le360.ma

ع
ADM grève

Les employés des péages des autoroutes, le 21 novembre devant le siège d'ADM à Rabat, 

© Copyright : Le360 : Adil Gadrouz

Autoroutes du Maroc: grèves quotidiennes de 8 heures à partir de samedi

Par Younès Tantaoui le 18/05/2017 à 11h35

Le syndicat des employés des Autoroutes du Maroc s'apprête à observer une nouvelle forme de protestation, appelant à des grèves quotidiennes de 8 heures pendant quatre jours.

aA

La tension sociale chez Autoroutes du Maroc est loin de s’apaiser. Pire encore, les représentants syndicaux, affiliés notamment à l’Union marocaine du travail (UMT), s’apprêtent à observer une nouvelle forme de protestation.

 

Selon un communiqué de l’UMT, dès samedi 20 mai, des grèves quotidiennes de huit heures, entre 14H et 22H, seront observées non seulement au niveau des péages, mais également au niveau du siège social de la société. Ce nouveau mouvement social devrait durer quatre jours et pourraient coûter cher à la société.

 

Cette montée au créneau du syndicat intervient suite ce qu’il appelle «la manière négative» avec laquelle la direction générale des Autoroutes du Maroc a réagi face aux dernières revendications exprimées lors des dernières grèves chez les employés des péages.

 

Pour rappel, depuis plusieurs mois, le syndicat est en conflit avec la direction générale de la société qu’elle accuse de non respect d’engagements pris lors de précédentes réunions, notamment en matière de titularisation des employés des péages.

 

Pour sa part, la direction générale d’ADM insiste sur le fait qu’elle a toujours été mobilisée pour que les prestataires de services avec lesquels elle travaille, de facto les employeurs du personnel des péages, garantissent tous les droits à ceux-ci.