Autoroutes: la grève a fait perdre 20 millions de DH à ADM en deux jours | www.le360.ma

ع
Péage
© Copyright : DR

Autoroutes: la grève a fait perdre 20 millions de DH à ADM en deux jours

Par Mohammed Ould Boah le 12/04/2017 à 00h26 (mise à jour le 12/04/2017 à 01h53)

Kiosque360. La Société des autoroutes du Maroc (ADM) a durement pâti du mouvement de grève que viennent d’initier ses employés et cadres. Un manque à gagner de 20 millions de DH a été enregistré en deux jours.

aA

De dimanche dernier à ce mardi soir, les cadres et employés de la Société des autoroutes du Maroc ont observé une grève qui a, selon le quotidien Al Massae de ce mercredi 12 avril, entraîné une perte sèche de 10 millions de dirhams par jour.

 

Le journal précise que les usagers de l’autoroute, à travers tout le royaume, sont passés par les différents points de péage sans débourser le moindre sou, pendant quelque deux jours, grevant ainsi les caisses d’ADM de quelque 2 milliards de centimes.

 

Les grévistes exigent de leur employeur l’application stricte de la convention collective et l’ouverture d’un dialogue responsable entre toutes les parties prenantes en vue de trouver des solutions au cahier revendicatif des employés.

 

Pour ADM, les grévistes ont parfaitement le droit d’exercer la grève, ce que leur garantit la constitution du pays, mais la responsabilité, le civisme, en vue d'assurer la bonne marche ce service public stratégique, auraient dû primer, surtout que les portes du dialogue sont toujours ouvertes.