Autoroutes: le calvaire des usagers de l'axe Casablanca-Settat | www.le360.ma

ع
Autoroute-Casablanca-Settat
© Copyright : Dr

Autoroutes: le calvaire des usagers de l'axe Casablanca-Settat

Par Zineb El Ouilani le 25/08/2017 à 22h26

Kiosque360. Des nids de poule, des animaux sur la chaussée… Les usagers de l’autoroute Casablanca-Settat vivent un véritable calvaire et parfois cela tourne carrément au drame. Explications.

aA

Dans la nuit de mercredi dernier, le pire a été évité de justesse sur cette autoroute quand une voiture, immatriculée à l’étranger, s’est renversée après avoir buté sur un nid de poule. Cet accident a causé de grands dégâts matériels et engendré un carambolage impliquant d’autres véhicules dont des poids lourds. C’est cet accident qui a poussé Al Akhbar de zoomer, dans son édition de ce week-end des 26 et 27 août, sur ce tronçon qui ne finit pas de susciter la colère des usagers.

 

Le journal relève que le tronçon Berrechid-Settat pose les plus sérieux des problèmes et surtout aux points kilométriques 27+400 et 37+500.

 

Sur ces deux tronçons, il n’est pas surprenant pour les usagers de buter sur de dangereux nids de poule, qui peuvent devenir mortels la nuit, des animaux qui broutent sur les bords de la route, mais aussi des motocyclistes qui empruntent l’autoroute le plus normalement du monde.

 

Al Akhbar rappelle que la société des autoroutes a dépensé de conséquents budgets pour parer à cette série de dysfonctionnements, mais en vain. La qualité des travaux de réfection laissant à désirer, les mêmes problèmes ne tardent pas à se faire jour.

 

Le journal rappelle également une série de marchés passés par l'ADM avec des sociétés de conseil. Des contrats qui font actuellement l’objet, écrit Al Akhbar, d’une enquête menée par le service des crimes économiques et financiers relevant de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ).

 

L’un des projets pointés du doigt est celui du triplement de la voie, dans les deux sens, entre Casablanca et Berrechid.