BCIJ: saisie de près de 2 tonnes de chira en partance pour l'Europe | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
drogue
© Copyright : DR

BCIJ: saisie de près de 2 tonnes de chira en partance pour l'Europe

Par Mohamed Chakir Alaoui le 30/08/2016 à 14h04 (mise à jour le 30/08/2016 à 14h37)

Le Bureau central des investigations judiciaires vient de mettre en échec une tentative d'expédition de deux tonnes de chira vers l'Europe. Plusieurs individus ont été arrêtés, dont le chef de la bande. L'enquête judiciaire se poursuit.

aA

Les services du Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) ont annoncé avoir mis en échec une tentative d'expédition illégale de deux tonnes de cannabis vers l’Europe.

 

La marchandise était dissimulée dans la cargaison d'un camion de transport international routier (TIR) qui s'apprêtait à embarquer pour Algésiras, dans le sud de l'Espagne. Il a été intercepté au niveau d'une aire de repos à Berrechid.

 

Selon le BCIJ, la drogue a été chargée bord du véhicule lundi au douar Al Ouamra, dans la province de Larache. Le cerveau de cette tentative de trafic de drogue a été arrêté en compagnie de quatre autres individus. Les mis en cause sont des récidivistes connus des services de police et de la justice, précise-t-on de même source.

 

La même source précise que vu la dangerosité de la bande qui vient d’être arrêtée, l’enquête judiciaire va se poursuivre afin d’appréhender les autres parties liées à ce trafic.