BCIJ: un daechien parmi une bande de voleurs démantelée

DR

Les services de la DGSN, en coordination avec le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), ont mis hors d'état de nuire une bande criminelle qui sévissait dans plusieurs villes. Le chef de cette bande est un partisan de Daech.

Le 20/01/2017 à 18h20

Les services de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) ont procédé, vendredi 20 janvier, en coordination avec le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), à l'arrestation de sept personnes membres d'une bande criminelle dangereuse spécialisée dans le vol et parmi elles, figurait le chef de la bande, un partisan de Daech, a indiqué le ministère de l'Intérieur.

Cette bande criminelle spécialisée dans le vol et la spoliation des biens d'autrui, compte des repris de justice et s'activait dans les villes de Fès, El Jadida et Bni Drar aux environs d'Oujda, a précisé le ministère dans un communiqué.

Cette opération a permis l'arrestation du chef de ce groupe criminel, un partisan de l'Organisation dite "Etat islamique", et la mise en échec de son plan de rejoindre les rangs de Daech sur la scène syro-irakienne où se trouvent ses trois fils et sa femme, a indiqué la même source, soulignant qu'il comptait financer son voyage avec l'argent provenant de ses actes criminels.

L'opération, qui a permis la saisie d'armes blanches, d'une voiture, d'équipements et de substances suspectes utilisés dans les activités criminelles, intervient après que les membres de la bande aient mis la main jeudi aux environs de Sbaa Ayoun, sur un troupeau de bétail. Celui-ci a été découvert lors de la perquisition d'une planque servant au recel des objets volés dans la ville de Fès, a ajouté le ministère.

Les mis en cause seront déférés devant la justice dès clôture de l'enquête menée sous la supervision du parquet général.

Le 20/01/2017 à 18h20